commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, décembre 14, 2011

humeurs (et égoïsme)

réveil tardif – joyeux , un peu, mais embrumé, et sans grande envie de presse – en rester au plus urgent et regretter que mon clavier ne permette pas d'écrire manana de façon intelligible, ce que ne permettrait pas vraiment magnana...

sourire de la blondeur tardive, lente, comme un sourire de consentement coquettement navré, qui vient à l'arbre en haut de ma petit côte,

frissonner de froid, maudire l'hiver, peser à ceux qui ne peuvent s'en protéger, mélancoliser son sourire en accord avec les feuilles rousses,

se vouloir petit point joyeux dans le jour...

mais devoir insister dans son refus d'une gentille et persistante invitation à un Noël où ne serais que pauvre petit caillou noir dans un parterre opulent, gai... un superbe bouquet sur un autel,

et se sentir coupable, en refus, entêtée, en légitime défense, en sympathie avec cette touffe hérissée.

Faire un paquet avec un coeur tenu en réserve et un beau papier-chiffon – l'envoyer aujourd'hui, faute de se faire représenter, maintenant, par une corbeille de Dalloyau


13 commentaires:

Michel Benoit a dit…

ñ sur PC c'est alt+0241 !
Sur Mac, je n'en ai aucune idée...
:))

Dominique Hasselmann a dit…

Pour "manana", sur un Mac, aller dans "Edition" (barre tout en haut de l'écran) puis "Caractères spéciaux" (alphabet latin accent, ça devrait marcher : manăna.

Si vous n'avez pas envie d'aller à une invitation, ne vous forcez pas : Noël est parfois une corvée.

Brigetoun a dit…

je ne me forcerai pas - suis têtue, mais vais finir par être obligée d'être désagréable et n'aime pas ça

Pierre R. Chantelois a dit…

Noêl ne doit pas être une corvée mais une découverte maintes fois répétée. Parce que chaque fois la fête nous révèle des secrets jusque là ignorés. Il faut en la circonstance s'éloigner des corvées.

Thaelm a dit…

Cadeau de Noël : accepter l'absence de l'autre.

Il est des cadeaux que l'on peine à donner.

Brigetoun a dit…

il ne s'agit pas de corvée, il s'agit de ne pas être à l'unisson de la joie environnante - et de n'avoir rien à donner sauf un sourire qui finit pas se crisper
Des jours où je préfère aimer à distance

Lautreje a dit…

mes plus beaux Noëls : chez moi au coin du feu !

imple

JEA a dit…

"ne pas être à l'unisson"...
certes
pourquoi marcher au pas et qui plus est, au même pas que les "autres" ?
mais pourquoi ne pas marcher ?

jeandler a dit…

Une corbeille de chez Dalloyau. Mazette. Nous serons magnanime ou pas.

arlette a dit…

Toute une vie à se forcer ........
Il reste encore du temps pour refuser

Gérard Méry a dit…

Pour certains l’alcool aidant les rires deviennent insupportables

Lavande a dit…

Dominique (et Brigetoun!) : plus simple sur Mac: pour le ñ : taper alt n (le tilda apparaît) puis n.

Fardoise a dit…

C'est tout à fait ce que je ressens dans ces réunions festives, pire encore que d'être seul chez soi... J'aime beaucoup ta dernière photo et ces branches hirsutes.