commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, mai 31, 2012

en passant devant la galerie Ducastel



Enclose dans les pierres - la lumière sur elles - deviner un rivage, tomber en rêve, éclair fugace.

La mer comme l'aimais, profonde sous le soleil, des rochers déserts, la mer en solitude immense, sans la grouillance des corps, hors de portée maintenant.
Une idée de mer, effacée, brouillée des reflets, avalée par les pierres, qui se parent de son souvenir, juste un peu d'ouverture, sur l'impossible.
Liée aux pierres fraternelles, s'enfoncer dans l'amour de la mer, comme un souvenir rêvé, poser la main sur le mur tiède, reprendre marche.

Pourtant il y a aussi, cela que ne voulais voir : les lances de l'ombre, les silhouettes noires qui s'enfuient, devinées, dans cet irréel.
Se raconter l'histoire ?

11 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

La lumière étend son aura sur les mots qui eux-mêmes traduisent la beauté des pierres et de la mer

D. Hasselmann a dit…

La mer a des reflets dans les galeries (encore faut-il savoir les apercevoir).

Vasco L. a dit…

Diable, ils ont envie d'aller découvrir la ville, ces petits bonhommes !!! Mais où vont-ils aller ?

mémoire du silence a dit…

La mer rêvée des pierres
La pierre un rêve de mer

JEA a dit…

quand le mur tiède vous tend la main...

Michel Benoit a dit…

Thème du jour : bleu !

tanette2 a dit…

Une galerie qui permet un moment de rêve, d'évasion...

Brigetoun a dit…

Paumée excuse moi, tu sera plus beau demain

joye a dit…

Raconte-moi tout ce que tu veux, j'en reprendrai volontiers de ce bleu !

jeandler a dit…

On peut rêver en ses reflets :

La mer qu'on voit danser le long des golfes clairs
A des reflets d'argent, la mer
Des reflets changeants sous la pluie

La mer au ciel d'été confond ses blancs moutons
Avec les anges si purs, la mer
Bergère d'azur infinie

Image superbe.

Fardoise a dit…

J'aime aussi beaucoup cette galerie, mais un peu loin de mes sentiers personnels dans Avignon.