commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, février 23, 2012

un jour est passé


Espérant ne pas avoir l'air aussi rébarbatif que cet homme qui nous regarde de haut rue Joseph Vernet, m'en suis allée, avec chargement à laver,

en passant par des courses minimales chez Carrefour


jusque chez teinturier (longue attente pendant dépôt, mesure et paiement de beaux grands rideaux de la Maison de Vilar), où j'ai repris charge plus lourde pour revenir cahin-caha.

C'était un de ces jours où je me sens soeur des pierres usées, recousues, retapées

où je marche en regardant les pavés, m'encourageant de leur disparition au gré de mon avance,

mais où mon humeur, pour autant qu'un peu de conscience me reste, est joueuse, comme les ombres.
Jour nul (si ce n'est la surprise d'une visite de jeunes bouilles qui en suivant leurs mère et grand-mère entre palais des papes, pont, et recherche de laine, ont fait un bref arrêt chez la vieille tante)

10 commentaires:

JEA a dit…

superbe démesure de la dernière photo : un arbuste david et une ombre goliath...

Dominique Hasselmann a dit…

Pierres et ombres : le décor est toujours en place centrale et les rideaux sont signés Vilar (les photos sont peut-être naturellement d'Agnès Varda).

Pierre R. Chantelois a dit…

Je crois que vous aurez une certaine unanimité sur la beauté de cette dernière photo. Saisissante ombre de l'arbre qui envahit subtilement la demeure. Et je vous avouerai que j'ai quelques petits soucis à fouler les pavés de nos vieilles rues... mes pieds en sont invariablement meurtris.

Michel Benoit a dit…

N'as-tu pas un caddie ?

Fardoise a dit…

Voilà donc pourquoi j'aime tant les vieilles pierres, me sens un peu sœur moi aussi.

Brigetoun a dit…

Michel il faudrait le hisser (déjà bien assez difficile avec un couffin ou un sac) et supporter sa vue dans l'antre

Michel Benoit a dit…

Avec des triples roues pour monter les escaliers et... une jolie housse !

jeandler a dit…

housse fabriquée dans une chute de rideaux de Vilar...

Magnifique cette ombre chandelier: ta route éclairée comme par les sourires de ces bouilles d'enfants...

les cafards a dit…

elles ont de l'allure ces vieilles pierres !

arlette a dit…

Jour jamais trop nul....puisque nous sommes là aussi !!même en se tordant les chevilles sur ces fameux pavés