commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, août 26, 2012

Des photos, y nada mas - pour deux jours


Comme ce furent journées bien et joyeusement remplies
Comme en arrivant à 23 heures 20 à la gare d'Avignon TGV dix personnes attendaient avant moi un taxi désespérément et obstinément absent
Comme la navette est arrivée et que j'ai pensé que cela valait mieux que pas de taxi
Comme elle m'a laissée à la poste et que après ces plaisirs et ces courses derrière des jambes plus grandes et vaillantes que les miennes sur trottoirs, dans couloirs métros ou RER, j'ai trouvé bien longue la rue Joseph Vernet
Comme messire Mac vexé faisait un caprice
Je me borne à entasser les photos prises quand j'y pensais, quand m'ennuyais, et quand ne concernaient pas le jardin privé familial

photos bien entendu d'une originalité et d'une qualité inoubliable, comme par exemple la campagne hors TGV quand ne me battais pas avec la connexion absente de la tablette et ses caprices divers (elle s'est améliorée ensuite pour me permettre de relire «Lotus Seven» de Christine Jeanney http://www.publie.net/fr/ebook/9782814596665/lotus-seven
)
le métro

des pâtes, des huîtres, un cigare place Clichy

un petit matin parisien, légèrement hésitant, optant pour beau temps venteux (course de nuages, et danse des arbres de Saint Germain)

deux RER avec discussions pour déterminer le trajet le plus efficace (une Brigetoun pour une fois muette)

une école et une chapelle

et pour le reste deux familles composées de gens charmants, souriants, heureux, et beaux pour la plupart... (et c'est vrai)... dans le charme d'un appartement, avec balcon pour fumeur (et ce furent moult photos qui ont usé ma batterie, jetées ou trop personnelles pour figurer ici)

de nouveau le RER, mais ma bonne vieille ligne A... le buffet de la gare de Lyon, longuement, et le retour vers l'antre, dans un train presque vide

Passionnant, n'est-il pas ?

8 commentaires:

joye a dit…

Voui, ma Parigot d'amour ! ♥

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Certaine que tu as dû te régaler, je sais à quel point Paris peut te manquer parfois !!! Retour aux sources en quelque sorte !!! Dans tous les cas, bon retour et bienvenue dans la cité des papes !!!

Brigetoun a dit…

pas mis les pieds dans mon Paris - mais me suis fait une copine de 90 ans
et là traite des photos de jolies femmes et jeunes flles qui ne viendront pas sur Paumée
bonjour à toi

arlette a dit…

Un petit air de Paris .. avec déjà une forte envie d'une escapade automnale les souvenirs en plus
Un bon repos pour toi

JEA a dit…

ce n'est nullement une peine capitale que de suivre l'oeil unique de votre appareil photo dans les dédales de Paris...

Fardoise a dit…

Bon retour et merci pour cette promenade très expressionniste.

mémoire du silence a dit…

Nada mas qu'un petit séjour parisien et c'est très bien...

jeandler a dit…

Une cloche fêlée; monsieur Mac un peu fêlé lui aussi, faisant un caprice : quelle idée de le délaisser pour une fugue parisienne !