commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, août 16, 2017

Rhône place nuit

mi août le vide
ciel bleu, mouvants nuages
la ville quiète
un petit salut au fleuve à l'heure du thé (la batterie de mon appareil faisant défection en passant la poterne, mes yeux et ma peau dans la caresse chaude ont pris la relève)
et puis, dans la nuit, monter retrouver le petit palais, la géométrie de la façade que Jules II qui n'était pas encore Jules II fit poser sur sa demeure de Vice-légat, mais surtout le Rhône coulant sur la place, et Apollon ou plutôt Hélios ou Sol sur son char, descendu pour rouler dans le clapotis

en fait il n'y avait pas que ça, et mon appareil a été très sollicité, parce que répondait de travers (un faux réglage que n'arrivais pas à corriger dans le noir.. et puis ma sottise, ou le refus de je ne sais quoi... il en est resté un peu trop d'ailleurs... avec lesquelles ai bricolé un diaporama)
un son et lumière, assez court (très très bref en fait) pour n'avoir pas temps de s'en lasser, une façon de saluer le petit festival Helios nouveau-né https://www.mapado.com/avignon/helios-festival-avignon
et pour des images plus elliptiques mais plus correctes (ce qui, avec l'affiche sur la façade de l'hôtel de ville, m'avait donné envie :

7 commentaires:

arlette a dit…

Au galop sur le Rhône pour rêver d'un envol

Dominique Hasselmann a dit…

Avignon sans "festivaliers" (cette appellation incontrôlée), repos pour les yeux et les oreilles... La ville sait se mettre en scène toute seule...

Claudine a dit…

J'aime bien le relief donné par la lumière, comme on peut réinventer un monument.

Brigetoun a dit…

Atlette, et pourtant ce n'était pas le jour où les jeunes se font plaisir sur leurs bidules vibrillonnants creusant grandes gerbes d'eau

Brigetoun a dit…

Dominique c'est sa principale richesse (et une des rares)

Brigetoun a dit…

Claudine, oui je me demande ce que Jules II en aurait pensé

enfin, quand on touche le monument est toujours là

Anonyme a dit…

Hey there! Impressive article! I adore how you mentioned Blogger: paum�e - Enregistrer un commentaire.
Seriously, I’ve i never thought that someone ought to blog about Blogger: paum�e
- Enregistrer un commentaire like this. With thanks! It has been very interesting to learn .

Bad I’m not necessarily able at having, especially scholastic penning.

That’s the reasons whyNormally order paper as a result
of selection freelance writing producers .
It creates me rule newspapers not to mention works outside of distinct companies.
For anybody excited about that it, ask for lots of critiques by
simply this one relationship .
There seems to have locate a find a time-tested building assistance