commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, avril 25, 2018

Sur le seuil des mois jolis

Feuilles adultes
un ciel de saphir birman
le jeu des ombres
par les yeux cueillir printemps
pour y noyer mes pensées
et, saluant une lettre comme un message, se répéter : suis une privilégiée, suis une...
se faire petit plaisir amer en enregistrant la prise de parole d'Elsa Faucillon pour les intentions de vote sur la loi asile immigration du Groupe GDR (gauche démocrate et républicaine, communistes et alliés)

et culpabiliser un peu de faire si peu (de ne rien faire, en fait)

9 commentaires:

casabotha a dit…

Si j'étais le ciel, je vous remercierais azurément.

Brigetoun a dit…

plutôt à moi de le remercier !

lanlanhue a dit…

j'avais lu des mots jolis ! ;-) mais les mois vont avec les mots printemps belle journée à vous

Brigetoun a dit…

bonne journée ç vous
moi je me souhaite un miracle HSBC revenant à la raison

Claudine a dit…

on croise les doigts

Brigetoun a dit…

mais je me sens coupable de ne pas être capable de les ramener à raison

karim a dit…

difficile de quantifier - on voudrait toujours faire plus (et bien faire, si possible - comme beaucoup, un peu par paresse, mais aussi par souci de la "qualité", je me cantonne à des actions minimales, voire inexistantes) - en tous cas, c'est grâce à vous que j'ai pu écouter l'intervention d'elsa faucillon, et je vous en remercie
(et puis les photos, les feuillages, les ciels, les signes dans la ville... ce sont des actes minimes, de votre part, mais qui diffusent un peu de beauté, et ce n'est pas rien)

Godart a dit…

"Rage froide", merci Mme Elsa Faucillon pour cette prise de parole qui secoue nos consciences, et c'est déjà beaucoup.

Anonyme a dit…

Hi there! I'm at work browsing your blog from my
new iphone! Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts!
Carry on the excellent work!